Revêtement thermique

La peinture cool roof améliore considérablement les performances énergétiques des toitures, qui sont bien souvent les premières responsables d’accumulations de chaleur en période estivale.

Un prix rentable

Plus économique qu’un rechapage de toiture avec une membrane d’étanchéité neuve, la peinture blanche anti chaleur s’applique directement sur les matériaux d’étanchéité existants (bitume, bac acier, Fibrociment, tuiles, EPDM, etc..)

L’application de la peinture cool roof est réalisée par succession de plusieurs couches sur un support correctement nettoyé. Le coût de la prestation est rapidement amorti par les économies d’énergie réalisées. Peindre sa toiture est 2 fois plus économique qu’une solution traditionnelle.

AB Entreprise refroidit les bâtiments (en raison du réchauffement climatique) jusque -10°C pour une économie d’énergie de près de 40%.

Une peinture qui protège le toit face aux UV

Les étanchéités de toiture (membrane bitumineuse, EPDM, PVC) se dégradent fortement sous les UV.
La chaleur participe à une surchauffe de la toiture qui peut monter à plus de 80°C l’été.
Les membranes se dilatent sous la chaleur et se rétractent dès l’apparition de la fraîcheur à la tombée de la nuit. Ces phénomènes de dilatation et rétractation sont responsables de l’apparition de microfissures, de boursouflures, et de décollement des lés.

En appliquant la peinture cool roof blanche réfléchissante sur votre toit, vous ajoutez une protection supplémentaire qui permet de protéger les matériaux d’étanchéité et de conserver votre toiture en bon état plus longtemps. Et ça, à moindre coût !

Prolonge et protège les matériaux d’étanchéité sur le toit

Les peintures de fortes épaisseur (supérieur à 600 microns) participent à reboucher les microfissures jusqu’à deux millimètres. Sélectionner, si possible, une peinture offrant le plus de garnissage pour obtenir cet effet.

Comme énoncé plus haut, la peinture cool roof offre une protection aux UV et limite la dégradation des étanchéités existantes dûes aux phénomènes de dilatation et de rétractation. Certaines peintures peuvent prolonger jusqu’à 15 à 20 ans les toitures.